Dominique PHOTOS-FACTORY

Une histoire, un projet, une philosophie

NAISSANCE

Dominique Photos-Factory,

Après une première partie de vie consacrée  à la gestion de ventes, au management d’équipe, à l’élaboration de la communication produit,  je décide, en 2015, en pleine conscience, de changer de vie, de m’installer en montagne, dans un petit village de l’Isère et de vivre sur un autre rythme.

Exit Paris et sa banlieue et priorité au bien être et à une autre manière de vivre.

Comme beaucoup de photographes, d’artistes, la photographie fait partie de mon histoire depuis fort longtemps mais elle ne remonte pas à mon enfance. 

Je suis un passionné et la passion est au coeur de mon parcours.

J’ai une prédilection pour l’instantané, le reportage.

Je photographie LA VIE et ce qu’elle offre autour de nous ou en chacun de nous.

J’aime l’image belle, surprenante, émouvante mais avant tout naturelle. Elle témoigne d’instants magiques alors elle doit refléter la vraie vie.

C’est ma philosophie.

PROJET

Comme vous, peut-être, je fais partie de ceux qui ont mis du temps à aimer leur reflet. 

If faut dire que les photos faites à la volée, l’image que nous renvoie le miroir de la  salle de bains et le poids des années ne sont pas là pour nous aider à mieux nous aimer. Et pourtant …

Depuis maintenant un peu plus d’ 1 an, avec ma femme (hypnothérapeute et sophrologue),  nous avons démarré un projet mêlant photographie et accompagnement afin d’offrir à tous ceux qui le souhaitent un moment où ils auront la chance de découvrir leur vrai visage et, à la clé, prendre conscience que l’on ne se voit pas vraiment tels que nous sommes .

Ce projet, nous l’avons appelé « tordre le cou à votre miroir « .

Je rencontre ainsi des personnes au parcours parfois cahotique, écorchés, en pleine mutation et à la recherche d’un autre souffle  et ça me plait de leur montrer qu’à leur manière ils dégagent quelque chose de réel de profond et de remarquable.

Bienvenue chez Dominique PHOTOS-FACTORY.

 

PHILOSOPHIE

Je travaille, même pendant les séances individuelles, le plus souvent à la manière d’un reporter, discrètement avec des clichés pris sur le vif, des scènes de vie et du monde qui nous entoure.

Essentiellement en extérieur ou chez vous si cela s’y prête (je n’ai pas fait le choix d’avoir un studio être souple et en prise directe avec l’instantané).

Mes sources d’inspirations sont larges et pour n’en citer que quelques unes :

Edward Hopper, Brassaï, Rodtchenko et bien entendu nos grands photographes noir et blanc que sont Cartier Bression, Doisneau…

A bientôt

Dominique

Photographe Dominique photos factory

Pour me contacter par email :

photosgemilio@gmail.com.

Par sms, whattsapp au 06 86 67 58 69

ou en direct avec le bouton ci-dessous.

Workshops Photographie

En cours de construction

dominique PHOTOS-FACTORY

You cannot copy content of this page